Il est généralement recommandé de passer au point mort et de serrer le frein à main lors d’un arrêt complet à un feu de circulation, plutôt que de rester en voiture avec le pied sur la pédale de frein.
La raison en est que garder le pied sur la pédale de frein pendant de longues périodes, peut entraîner une usure inutile de vos freins et peut également entraîner de la fatigue ou des crampes de passer au point mort et de serrer le frein à main lors d’un arrêt complet à un feu de circulation.
Cette technique peut aider à réduire la pression exercée sur le moteur et la transmission, car cela permet à la transmission de se reposer et peut aider à prolonger sa durée de vie.
Passer au point mort et serrer le frein à main peut également contribuer à améliorer le rendement énergétique, car cela réduit la charge sur le moteur et lui permet de tourner au ralenti plus en douceur.
De plus, si vous êtes arrêté sur une pente ou une descente, serrer le frein à main peut aider à empêcher votre voiture de rouler vers l’avant ou vers l’arrière, et peut également fournir une couche de sécurité supplémentaire au cas où vous auriez besoin d’accélérer ou de manœuvrer rapidement pour éviter une collision potentielle.
Dans l’ensemble, passer au point mort et serrer le frein à main à l’arrêt à un feu de circulation peut aider à réduire l’usure de votre véhicule, à améliorer l’efficacité énergétique et à fournir une couche de sécurité supplémentaire.